Fiches pédagogiques

https://drive.google.com/file/d/0B9yaTiu_G5ZOZE5BTWgxYXU5b2M/  OU  https://lydia-app.com/collect/natur-eau-quant-page-de-paiement
https://lydia-app.com/collect/natur-eau-quant-page-de-paiement-adherents




La Physique Quantique, aspects généraux

Le recto explique en quelques lignes en quoi consiste exactement la physique quantique qui se focalise sur la notion d'action s'exprimant au moyen de champs ou de particules. Le verso décrit en termes simples les cinq grand principes qu'il est indispensable de connaître pour comprendre la différence entre un monde classique et un monde quantique.


La Physique Quantique, aspects techniques

Le recto est consacré au principes d'indétermination qui sont à l'origine du flou quantique et aux quelques relations mathématiques simples permettant d'appréhender au mieux la réalité quantique. Le verso présente l'expérience des deux fentes qui jouent un rôle crucial en théorie quantique et résume les évidences expérimentales concernant la nature réelle du vide quantique.


La Médecine Quantique

Le recto de cette fiche présente les appareils basés sur  l'électro-acupucnture, la biorésonance endogène ou exogène, ainsi que les différents appareils de morathérapie. Le verso de la fiche présente les appareils de type INDIGO, LIFE, MILTA, Rayonnex, Obéron/métatron, Oligoscan/Physioscan,QMRA et un appareillage à ondes scalaire selon K. Meyl.


Le Soi

Le recto rappelle l'existence de trois cerveaux dans tout être humain ainsi que la manière dont nous traitons l'information en provenance  du monde qui nous entoure. Le verso établit une correspondance entre les 5 blessures  de l'être et ses 5 masques de souffrance associés et les 5 principes de la physique quantique vu ici comme des remèdes à ces blessures. 


La Philosophie

Le recto présente tous les courants de pensée de la philosophie grecque pré-aristotélicienne en un seul coup d'oeil avec dates et portraits. Le verso résume la pensée d'Aristote, qui inprègnera le monde occidental pendant plus de 2500 ans. Cette fiche souligne aussi le lien avec la théorie orientale du Yin et du Yang.



Action et Relativité

Le recto de cette fiche présente la notion d'action qui joue un rôle crucial en théorie quantique et relativiste ainsi que les théorèmes du viriel et de l'équipartition de l'énergie. Le verso de cette fiche résume des concepts de base de la théorie de la relativité restreinte (expérience de Michelson-Morley) et générale (trous noirs) d'Albert Einstein.




Le Vide classique et le Vide Quantique

Le recto rappelle les étapes principales dans la prise de conscience de l'existence du vide, défini classiquement comme l'absence de matière. Le verso donne la conception actuelle du vide selon la physique quantique des champs pour laquelle, le vide se trouve à l'origine de toute matière.




L' électromagnétisme

Le recto de cette fiche résume tout ce qui touche aux phénomènes électriques et/ou magnétiques dans le vide en relation avec les notions de champs et de phénomènes de nature ondulatoire. Le verso résume les propriétés électriques et magnétique de la matière, c'est-à-dire comment cette dernière réagit à la présence de champs électriques ou magnétiques.

La thermodynamique


Le recto présente les notions de température et de pression qui sont les équivalents macroscopiques des notions microscopique d'énergie et de quantité de mouvement. Le verso résume les quatre principes fondamentaux de la science thermodynamique faisant appel aux notions de température, d'énergie et d'entropie. 

L'énergie



Le recto présente toutes les formes d'énergie du monde physique qui peuvent se transformer l'une dans l'autre pour expliquer la variété apparente des phénomènes. Le verso résume toutes les formes d'énergie pouvant s'exprimer comme de produit de deux grandeurs physiques conjuguées l'une à l'autre.


Les Particules

Le recto présente les attributs de base d'une matière vue sous la forme de particules en relation avec les notions de fermions, bosons et d'anti-matière. Le verso est une version très détaillée du célèbre cube d'Okun qui permet en un clin d'œil de saisir la profonde unité de l'univers au travers de ses 3 constantes fondamentales: G, c et h.